Pour recevoir des informations complémentaires, laissez votre nom* :



et votre email* :




VALENCE


Valence (València en valencien, Valencia en castillan) est une ville d'Espagne, située à l'est du pays, sur la côte méditerranéenne. Au Moyen âge, elle fut la capitale du royaume de Valence.
Aujourd'hui, Valence est la capitale de la communauté autonome de Valence et d'une de ses trois provinces, la province de Valence.
Royaume des oranges, Valence est également renommée pour ses falles (fallas en castillan) qui ont lieu du 16 au 19 mars. La paella et l'orxata (horchata en castillan) sont ses spécialités gastronomiques les plus connues. Par ailleurs, la fideuà, née au Grau de Gandie, séduit de plus en plus les gourmets.

La ville actuelle, dont la population est de 780 653 habitants, est le centre d'une agglomération de 1 465 423 habitants, la troisième d'Espagne (juste après Barcelone) par ordre d'importance, qu'on appelle "L'Horta de València / la Huerta de Valencia".

Université


L'Université de Valence, fondée en 1502, est actuellement l'une des plus importantes et plus anciennes universités de la province de Valence, comme de l'Espagne. Elle est divisée en 3 campus principaux (Blasco Ibanez, Els Tarongers, Burjassot-Paterna).
L'Université de Valence comprend plus de 90 départements assignés à 18 centres, à 16 instituts de recherche et plus de 3900 personnes. Elle comprend de nombreuses facultés : Chimie, Technologie, Médecine, Mathématiques, Droit, Sciences économiques, sociales, Philosophie, Sciences de l'Education, Physique, Géographie, Psychologie, Sport.
L'Université de Valence est une université publique et moderne qui offre des services de qualité par l'innovation et par un lien spécial avec des entreprises et des institutions dans le but de favoriser l'insertion professionnelle de ses diplômés.